Premiers pas vers le confort...ou presque!

Publié le par amelie&laurent

Coucou à tous!

Après ce long moment d'abscence, on a plein de choses à vous faire partager. La grange avance bien, nous avons fait faire l'assainissement, ce qui nous a bien remonté le moral surtout avec ce temps de novembre qui persiste et signe!

Quelques photos pour illustrer:

 

 

Notre jolie fosse toutes eaux.

Le drain d'épandage

La couche de sable... (enfin, c'est bien plus complexe que ça, dans un premier temps les drains d'épandage sont mis sur un lit de sable, puis une couche de gravier est mise, le géotextile, du sable de nouveau, du gravier, encore du géotextile et enfin on peut reboucher)

Voici notre installation : installation avec filtre à sable vertical drainé. Ici sur la dernière couche de gravier avant la pose du géotextile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici l'installation recouverte de géotextile.

 

Ces deux chapeaux sont pour l'instant devant la grange, ils passeront derrière une fois les réseaux passés dans la grange.

Une dernière vue de la fosse et l'épandage.

Et voici notre terrain tout neuf! Je veux pas dire mais ça se voit que c'est un pro qui a nivelé le terrain, fini verdun!!!

 

Le dimanche, avec les parents de Laurent, nous sommes allés déblayer l'appenti et casser le mur de derrière.

 

Le papa de Laurent donne le premier coup de masse...

 Laurent qui "fini" la dernière brique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà le résultat!

Dans 15 jours, nous montons les vélux... à suivre!

Publié dans assainissement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bon ben je vois que ça avance bien tout ça, c'est chouette ! ça doit être super de voir sa maison évoluer au fil des mois et de la sueur dépensée ;o)<br /> gros bisous et bonne suite
Répondre
M
contente de voir comment tout ça avance bien.<br /> Vous faites vraiment du bon boulot !!!!!<br /> Vivement que tout soit terminé hein ???<br /> Vous devez en passer du temps avec tout ce taf.<br /> Mais bon j'avoue vous êtes bien courageux<br /> Bisous<br /> *margot*
Répondre