ça construit...ça construit!

Publié le par amelie&laurent

Bonjour à tous!
Un petit article intermédiaire pour vous raconter nos aventures des 3 dernières semaines.

Par une jolie matinée pluvieuse et froide, nous avons posé la bande d'araze sur les parpaings.


La bande d'arase, c'est comme du goudron en bande et c'est super facile à poser.

Petite info web : La bande d’arase est un film imputrescible très résistant et complètement étanche. Elle ne représente aucun risque pour l’environnement. La bande d’arase empêche les remontées d’humidité et l’absorption d’eau au sein des murs porteurs. Elle représente une protection sûre et est extrêmement résistante à la compression. Légère et facile à mettre en œuvre, elle adhère facilement et réduit les risques de cisaillement. Elle est également résistante aux rayons UV et ne déchire pas.


Ensuite nous avons fixé les lisses basses (sapin classe 3 c'est à dire traité contre l'humidité, les bêbêtes et tout ça) dans les parpaings. On a un peu galéré car le bois étant sorti tout juste du bain de traitement, il était humide donc hyper dur à trouer. Mais vu qu'on est super forts, on a réussi, et c'est très bien fait! 

Pendant toute notre semaine de vacances (27 avril - 3 mai) nous avons ensuite construit les murs de notre appenti en bois. Vu qu'il pleuvait sans cesse, nous avons tout fait à l'intérieur.


Me voici avec la cloueuse pneumatique que Xavier nous a gentiment prêté. C'est génial, en 10 mn tout est cloué!



Merci à Vincent d'être venu nous passer un coup de main pour monter les éléments. Qu'est que vous êtes forts!!! Ici un élément complet et très lourd.

********************

Week end du 1er mai :
Mes parents sont venus nous filer un petit coup de main. D'un côté papa avec Laurent pour les finitions des petits éléments de bois qui entoureront les portes.


De l'autre, maman et moi au jardin! On ne se moque pas
de mon micro jardin!!!! On sera bien contents d'avoir des p'tites tomates cet été!



Dimanche 4 Mai :

Vincent et Ludo sont venus nous aider à préparer la pose des muralières. Merci les gars!



Des trous de 40 cm de long ont été faits dans les murs, puis les tiges filetées ont été posées et scellées. Attention, tout faire au scellement chimique revient hyper cher, donc nous avons mixé avec du ciment.




Qu'est ce qu'on s'applique!!! Pour info, les tiges seront coupées. Un madrier sera ensuite fixé dessus avec un écrou. Une deuxième muralière est prévue à 4m50 de hauteur.

Alors pour y accéder, on a fait un super échaffaudage! On ne se moque pas non plus de notre échaffaudage, il est moche mais il tient! Faut juste pas avoir le vertige (c'est pas gagné dans mon cas!!!)



Au jour d'aujourd'hui, les trous de la muralière haute ont commencé à être percés. Il faut l'avouer, on ne pensait pas mettre autant de temps pour faire tout ça, mais c'est la vie...
Une fois posées, nous pourrons monter nos murs qui attendent gentiment dans la grange, et les fixer avec des chevrons. Puis nous pourrons penser à la couverture.

Gros bisous à vous!

Publié dans appenti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour, Je sais que ca fait des années depuis que vous avez posté tout ca, mais ca m'intéresse car je suis dans un projet semblable. Je m'intéresse surtout a votre procédé de muralière. Vous dites avoir utiliser du ciment au lieu d'un scellement chimique. Vous avez utilisé quoi comme ciment, et comment l'avez vous injecté ? Bien avant d'y inséré la tige ? Avec ces pistolés de pate ? Grand merci
Répondre
L
Coucou !..Il m'aura fallu du temps pour voir le suivi de chantier et encore plus pour répondre mais j'y arrive...Sacré boulot déjà fait et en perspective... Après notre discussion, je ne m'étais pas imaginé toutes ces péripéties. Il ne restera plus qu'à peupler tout cet espace vide quand la peinture sera sèche...A bientôt. Jérôme (le kiné)...P.S. : Bonjour à tous (Barn's, Nicolas, ...)
Répondre
S
coucou Amelie!!!je suis bien contente de te retrouver!!! surtout sur ton blog! j'ai rencontré tes parents au marché qui m'ont dit que tu travaillais dur dans ta maison!!! alors je suis venue voir par moi même!!! effectivement y'a du travail ....quel courage vous avez!!!j'espère en tout cas que tout se passe bien pour toi..! ça me ferai plaisir de te revoir!moi y'a beaucoup de changement!! j'ai un petit garçon de 3 ans1/2 qui grandit bien vite et qui va à l'école. je suis maintenant aide-soignante à trousseau..j'attend ma stagiairisation qui est pour bientôt!je t'embrasse et te dit à bientôt!!cecile ou pim's!!!!
Répondre